Dure nuit pour certains, il a fallu se réveiller pour aller aux "toilettes" (dans la neige bien entendu!) pendant la nuit, ça doit faire froid dans "le dos"!
Au fait, la douche chaude était de l'utopie. Il y en a bien une qui fonctionne avec des panneaux solaires donc en été! Pas grave on n'est pas venus pour ça! (comme dit Jean : "Mas el bouc put, mas la cabra lait")
Ce matin quand nous nous sommes réveillés, il y avait comme une petite odeur de fauve. Pourtant à 5 degrés maxi dans la pièce c'est étrange. Mais nous découvrons vite la surprise, Nheu a dormi avec nous.
Petit dej tranquille puis décision d'aller faire un petit tour autour du refuge (personnellement, je reste là, il fait un temps pourri et j'en ai trop bavé hier!).
Le tour se terminera très rapidement car il neigeait beaucoup trop et la visibilité était nulle. Aucun intérêt à insister davantage.
Nous faisons donc les sacs et descendons direction retour à la voiture.
Le vent s'est nettement calmé ce matin mais la neige tombe de plus belle. Pendant la nuit nous avons du prendre 30 cm. La neige est poudreuse mais un peu trop collante pour des skis non fartés! Comment faire pour glisser dans la descente? Enlever les peaux!! Non notre Mike Gyver a toujours une bonne astuce : Jean sort ses bougies de son sac et frotte ses semelles avec. Super ça fonctionne. Trop fort ce Jean!
Superbe descente, tranquille avec quelques passages de marche.
Comble du bonheur, 15 minutes après le départ, Nheu nous rejoint et ne nous quittera plus jusqu'en bas! Superbe il nous a même aidés : lorsque nous hésitions nous suivions ses traces et elles ne nous ont jamais trompées! C'est un régal un chien comme ça.
Bilan, 2 heures de descente avec de la neige jusqu'au genoux et même pas besoin de deneiger la route ni la voiture. Le top.
Un merci particulier à Julien et Nheu qui nous ont divinement accueillis dans leur superbe refuge que nous recommandons vivement aux skieurs et marcheurs désireux de passer un bon moment!
Adiciat!